« Les mains sont l’outil du cœur. »
 

> Les massages

Les massages

Connaissez-vous la différence entre
un massage mécanique et un massage émotions ?

vs.

Venez tester.

Le massage est magique

Si vous avez besoin d’être apaisé, il vous apportera l’apaisement.
Si vous avez besoin d’être boosté, il vous boostera.
Pour qui cherche à se connecter à son corps, le massage est un outil extraordinaire.

Ce dont vous avez besoin, le massage vous l’apportera. Détente, dynamisme, réconfort, sensualité, tendresse, joie, conscience…

Le massage agit comme un médicament de l’âme. Ce n’est pas pour rien s’il est pratiqué depuis la nuit des temps. Il est indissociable de la nature humaine.

« Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester. »

Le toucher bienveillant est vital

Le besoin d’être touché est normal et il concerne tout le monde. On a tous besoin de caresses et de tendresse c’est physiologique. C’est-à-dire que le corps humain en a besoin pour bien fonctionner.

Le point de vue du Professeur K. Linou

« Le toucher bienveillant génère la sécrétion des “hormones du bonheur” (l’endorphine contre la douleur, l’ocytocine et la sérotonine pour l’humeur et le sommeil) et abaisse la production de l’hormone du stress (le cortisol).

Au niveau relationnel, le besoin de toucher affectif (les “chaudoudoux”) s’est inscrit profondément en nous depuis la nuit des temps, dans la stratégie de survie de l’espèce : la vie en groupes. »

Un toucher régulier diminue le sentiment de solitude, il aide à conserver/retrouver dynamisme et joie de vivre ainsi qu’un sommeil de qualité.

Les massages que je vous propose ici

➜ le massage californien

“doux et enveloppant”

découvrir

➜ le massage tantrique

“se reconnecter à soi en profondeur” découvrir
Remarque d’ordre médicale : les massages de bien-être pratiqués ici ne se substituent en aucun cas à un traitement médical ou un suivi psychologique par un professionnel de santé. Ils constituent au mieux une piste complémentaire vers le mieux-être.